vendredi 4 juillet 2008

Recyclage d'un boîtier de PC pour en faire un cuiseur solaire

J'avais gardé une antiquité : un vieux boîtier de PC.
Pour en faire des réflecteurs, j'ai ouvert les angles à 135°.

J'ai grossièrement collé du Réflect-A-Gro et voilà l'ensemble au travail !


On obtient les résultats suivants :
Pour 1 litre d'eau dans le hotpot
11 h 42 : 35°C
12 h 04 : 71°C



12 h 12 : 74°C (avant l'arrivée d'un nuage qui gâche l'expérience)


12h 38 : 77°C . Les nuages reviennent.


Cela va me donner le temps de finaliser le cuiseur : je me servirai des emplacements des vis pour relier les réflecteurs à la base.

Aujourd'hui, 5 juin, j'ai terminé le "pcsol", et toujours pas de ciel dégagé !


Il a suffit de 20 minutes de franc soleil pour voir l'eau bouillir à 17 h 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire