samedi 21 juin 2008

daube solaire

Le moment de voir si mes belles théories se vérifient.



A 10 h 30 j'ai mis dans le Sunstove une daube de bœuf à cuire dans la cocotte.
Je rappelle que cette cocotte minute a sa sortie vapeur condamnée.


J'ouvrirai la cocotte à 12 h.
Je n'ai pas mis d'eau, je compte sur les tomates pour fournir l'eau nécessaire à la formation de vapeur.





A 11 h 45, la température est de 130° dans le four.


La vitre est exempte de vapeur. Chose curieuse, le fumet de la viande arrive à s'échapper.
A 13 h 15, j'ouvre la cocotte



J'ai dû faire réduire la sauce sur le feu traditionnel.

Conclusion :
J'ai mis trop de tomates, le jus est trop abondant.
La viande est hyper cuite, on doit réduire le temps de cuisson d'une 1/2, 3/4 heure.
Je suis objectif en le disant cela mais c'était délicieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire