mardi 15 janvier 2008

Un four boîte facile à fabriquer

David me demande plus de détails sur le four boîte.

1) La boîte intérieure est fabriquée en lambris de pin déclassé

On pourrait augmenter la pente, j'ai été limité par le fait que je voulais mettre une cocotte minute dans le four sans casser la vitre !
2- Cette boîte intérieure est isolée avec de la laine de verre, habillée de réfléchissant à l'intérieur puis placée dans un carton.

3- Reste plus qu'à tailler le carton à la pente de la boite,

4- poser un cadre avec une vitre.

Pour faire entrer le soleil, je suis allé au plus simple : un pare soleil de voiture (celui que j'avais est rigide, ce qui est pratique pour le faire tenir autour du cadre.


Les débuts sont prometteurs car après 40 minutes de préchauffe au soleil, le température dépasse 100°C de 12 h à 15 h .

Je pense qu'à partir du mois de mars on pourra envisager la cuisson d'un repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire